Critique de LOccitanelitteraire

J'avais besoin d'une lecture légère et drôle, qui me fasse juste sourire et qui un minimum bien écrite pour ne pas me faire sortir de l'histoire avant le fin, Verdict ?

Aïe, Aïe, Aïe, ce n'est pas une déception parce que je ne m'attendais à rien, mais ça a été une des pires lectures de cette année. L'humour qui est censé être la composante principale d'une parodie n'est pas présent dans cette histoire.

En plus de cela, si on ajoute les phrases très maladroites, ainsi que les mauvaises blagues sur les latino-américains qui m'ont mise très mal à l'aise; vous pouvez avoir une idée de ma lecture.

Les personnages sont fantomatiques, sans personnalité, on ne s'attache pas à eux une seconde et on ne s'intéressent donc pas plus à ce qui leur arrive, surtout que le livre est remplit de clichés qui accroissent encore un peu plus l'absence d'originalité du roman.

L'auteur aborde des sujets sérieux, tel que la recherche d'identité, l'homosexualité, le racisme etc...mais même si nous sommes en présence d'une parodie, ces sujets doivent être un temps soit peut bien traités.

Or ils sont gratuits, et juste présents pour créer des situations "humoristiques", qui ne sont finalement pas drôles du tout, et ne font qu'augmenter l'ennuie permanent du lecteur.

De plus, revenons deux minutes sur le fait que c'est une parodie et qu'elle est censée s'appuyer sur une oeuvre originale.

Or mise a part le personnage de Matt qui est une riche homme d'affaire (ce qui n'est pas spécifique à Fifty Shades Of Grey), l'auteur oublie complètement son matériau d'origine, et utilise le titre en référence à cette saga à succès seulement pour attirer un public.

Ce qui en dit l'on sur la qualité de l'oeuvre en question, qui a besoin de cette béquille pour exister. Je ne vous recommande vraiment pas ce roman même pour se détendre et passer un bon moment.

Enfin bref...Une écriture très maladroite qui est à la hauteur de la trame du récit. Si vous voulez une lecture drôle et légère, choisissez un autre livre.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..