Critique de flavie982

Je ne connaissais pas cette auteure, j'ai donc découvert une nouvelle grande dame du roman policier anglais.

J'aime bien cette ambiance un peu aristocrate anglaise qui est présente tout au long du roman : la famille est respectable, engagée dans les bonnes oeuvres, quel scandale qu'un meurtre ait eu lieu chez elle ! Pourtant comme dans toutes familles, il y a des mésententes, des questions d'héritages, des soucis d'entretien du domaine.

Un inspecteur du Yard vient mener l'enquête. Pendant l'examen du corps et pendant les entretiens individuels, le lecteur assiste à un huis clos traditionnel : chacun suspecte les autres en cherchant leur raison.

Rebecca va essayer elle aussi de trouver le coupable.

Comme c'est la version audio que j'ai écouté j'ai trouvé que le lecteur François Berland rend très bien cette ambiance anglaise avec une voix très légèrement trainante, très calme, on pourrait presque le croire en train de lire et de boire une tasse de thé. Au delà de ce calme, il met très bien en voix la montée de la tension précédant le drame et après la façon dont les personnages s'étudient comme suspect potentiel.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..