Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec beaucoup d'impatience de recevoir ce service presse et allez savoir pourquoi quand j'ai commencé une nouvelle lecture, le facteur m'a déposé l'enveloppe contenant mon précieux. Et comme tout ce qui tente, attire, incite à quelque chose, créé le désir, l'envie, je n'ai pu que céder à la tentation de le commencer.

Je dois d'ailleurs vous confier que je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé, si bien qu'il m'a tenu compagnie dans le train m'emmenant à Bandol ce week-end. Ça tombe bien me direz-vous, puisque j'en ai également profité pour le faire dédicacer à Monica James lors de ma venue au #FestivalNewRomance.

Par où commencer, je ne saurais trop vous dire car j'ai tout aimé de A à Z, aussi bien le personnage de Dixon que celui de Madison. Juliet je n'en parle pas car c'est le genre de nana que je déteste par dessus tout. Vous savez que j'aime les histoires avec les triangles amoureux, que j'adore par dessus tout quand les POV sont racontés du point de vue masculin, alors imaginez l'état dans lequel je suis après ma lecture, je suis toute excitée parce que Monica James m'a offert les deux avec ce premier roman de cette duologie.

Dixon Mathews est le pire mec qui puisse exister sur terre, il n'y a aucune limite à sa goujaterie, non pas qu'il soit mal élevé, mais ses actes n'ont aucunes morales. Il se remet difficilement d'une rupture et couche avec toutes les filles un peu paumées qui croisent sa route. C'est d'ailleurs comme ça qu'il va croiser le chemin de Juliet Harte.

Dixon se voit comme une mauvaise personne, il sait que depuis sa rupture tout ce qu'il fait n'est qu'un ramassis sans nom, il a beau aider et soigner les autres dépendants, il ne peut pas s'aider soi-même et c'est pourquoi il refuse de s'impliquer émotionnellement. Mais ne vous attardez pas sur ces quelques détails insignifiants, car Dixon est avant tout un psychiatre spécialisé dans les addictions, un homme magnifique, d'ailleurs un peu trop pour son propre bien, il a beau être arrogant, il n'en est pas moins insensible et heureusement pour nous Dixon change radicalement de façon de faire à partir du moment où il fait la rencontre de Madison Roberts.

Ces deux femmes sont totalement opposées, Juliet est addicte au sexe, elle va rencontrer Dixon alors qu'elle cherche un psychiatre afin de l'aider avec sa dépendance. Elle démontre très vite qu'elle est une personne perfide, toxique et manipulatrice, mais Dixon va avoir énormément de mal à résister à l'attrait sexuel qu'il a pour la jeune femme, malgré le fait que parfois les choses les plus simples ne sont pas les plus évidentes. Dixon va découvrir qu'en réalité les choix qu'il a fait sont désastreux. La relation qui les lient tous les deux est uniquement basée sur le sexe.

Madison est une jeune femme qui survit à un passé douloureux, on devine facilement qu'elle est atteinte d'un profond traumatisme. Depuis sa rencontre avec Dixon, Madison essaie d'être une personne plus forte, elle s'ouvre à lui avec une honnêteté déconcertante. La relation qui unie Dixon et Madison est basée sur l'espoir d'un avenir meilleur, sur l'abandon de soi et la confiance, la sécurité…. J'ai facilement deviné quelles étaient les causes de son traumatisme et je suis sûre que la garce qu'est Juliet n'est pas innocente dans l'histoire.

Monica James a une plume fluide et très agréable à lire, j'irais jusqu'à dire addictive car une fois commencé j'ai eu du mal à lâcher mon roman. Monica James décrit tout aussi bien les scènes de sexe que les moments de complicité entre ses personnages, elle rend son roman très crédible. Et je suis sous le charme de ses personnages, mais je suis également plus qu'enchantée d'avoir pu rencontrer cette généreuse jeune femme à l'occasion du FestivalNewRomance.

Pour finir, je terminerais avec un petit mot rapide. Si vous n'êtes pas adepte des triangles amoureux, ou du sexe pour le sexe, je pense qu'il est probablement mieux que vous passiez votre chemin, moi en tout cas j'ai adoré ma lecture, c'est même pire que ça puisque c'est un véritable coup de coeur. Autant pour l'histoire que pour le style de l'auteur et maintenant je n'ai envie que d'une chose c'est m'arracher les cheveux car novembre me semble bien loin pour découvrir la suite.
Lien : http://thereadinglistofninie..