Critique de LaChroniquedesPassions

Lecture finie
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de lecture érotique.
Alors on est pas dans le tout érotique mais c'est clairement le ressors majeure de ce roman.

Dixon est un superbe psychiatre de 32 ans. Si,si, ils existent...et je peux vous dire qu'ils sont chauds bouillants.

Ils sont même tellement chauds qu'ils couchent avec leurs patientes !

Je dis ça avec mon humour mais je dois dire que le postulat de départ c'est à dire le beau gosse de ces dames en relève de Sigmund Freud, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de crédibilité. D'autant que c'est un personnage qui est passablement névrosé. le pauvre a vécu un traumatisme quand sa fiancée l'a quitté alors qu'il devait se marier. Et depuis, il consomme les femmes comme on consomme de l'eau...Comme dit le proverbe : « Ce sont souvent les cordonniers, les plus mal chaussés ».
Dixon a un système de valeur qui le rend très antipathique. Il est blasé mais aussi dédaigneux et hautain quand aux personnes qui l'entourent à commencer par ses patients. Je n'ai pas accroché avec lui. On a souvent ce personnage masculin « blasé de tout » en romance mais il y a forcément un élément qui le rend sympathique. Là je n'ai rien trouvé...Il est clairement de ces personnages qui ne donnent pas la même valeur ou plutôt le même respect aux individus …
Alors forcément avec ce code de valeur, il se jette dans des relations que certains diront érotiques, moi je les ai trouvé glauques. Quand il rencontre Madison et bien je ne l'ai pas trouvé plus sympathique pour autant.
Madison est un peu trop la caricature de l'oie blanche. Certes, il y a de beaucoup beaux passages entre ces deux-là mais le personnage de la belle est très stéréotypé. J'ai eu du mal à la trouver intéressante ou du moins originale.

La fin se finit sur un cliffangher. Je pense lire la suite par curiosité mais je ne me jetterait pas dessus. On a une bonne romance érotique mais qui malgré ce qu'elle laissait penser est loin d être originale. J'attendais un peu plus.
Lien : http://lachroniquedespassion..