Critique de IdriSeLivre

Nous suivons Dixon Mathews, psychiatre accro au sexe. Rien ne va plus pour lui depuis que son ex-fiancée l'a plaqué peu de temps avant le mariage. Dixon s'est littéralement transformé, enchaînant ainsi les aventures sexuelles sans lendemain. Quand il est avec des femmes, il ne réfléchit qu'avec son entrejambe, faisant même des actes avec ses patientes. Pas très beau pour sa carrière niveau déontologie =) ! Un jour, il va faire la rencontre de Juliet, une femme comme lui accro au sexe mais, Juliet est dangereuse et toxique. Il le sait mais se jette quand même dans la gueule du loup. Va s'enchaîner une autre rencontre, celle de Madison qui est sage, mignonne et innocente. Deux rencontres différentes.

Dixon est pris au piège, ne pensant qu'au sexe il va être sexuellement actif avec une mais va très vite fondre pour l'autre.

Dixon est con mais irrésistible et attachant. C'est le genre de gars que j'aime dans les romans, comment ne pas l'aimer ? Surtout après ce qu'il a vécu. Avec lui c'est oui ou non, ça passe ou pas, il n'y a pas de proposition central. Sa façon de réfléchir avec son entrejambe m'a beaucoup énervée, j'avais envie de lui mettre quelques claques, de le secouer et de lui hurler dessus.

Madison est délicate et mystérieuse. Elle est naïve comme tout, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez mais reste attachante. Elle garde un secret qui l'a rend fragile. J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur elle, j'avais envie de connaître sa vie entière.

Juliet (gnaa) ! Je la déteste, je ne l'ai jamais aimé, elle est vicieuse et toxique. Elle joue bien son rôle, prête à détruire la vie des autres. le pire dans tout ça ? Elle assume parfaitement !

Les personnages secondaires sont importants, la meilleure amie de Madison est mystérieuse et forte en caractère. Les meilleurs amis de Dixon apportent une dose de masculinité, ils sont tous les trois différents mais si drôles ! Les personnages principaux eux sont intéressants, Dixon aime son travail mais son addiction prend le dessus, malheureusement. Nous avons plusieurs explications, j'ai trouvé ça très intéressant, ses idées, ses recherches, ses réflexions, tout est bien expliqué j'ai adoré ça !

Si le sexe vous dérange dans les romans alors passez votre chemin. Ici, le sexe est le sujet principal, il est "essentiel" mais, il est bien géré et ne fait pas trop. le sexe est osé et vous donnera des coups de chaleur. Tout est poussé à fond.

J'ai vraiment adoré ma lecture !