Critique de FloppyCorse

L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Notre héros, Vaughn, 35 ans décide de reprendre ses études via des cours de marketing . Lassé de son métier de comptable, il cherche à̀ faire évoluer sa carrière qu'il juge ennuyante au possible. Son choix, bien que mûrement réfléchi, le reconduit sur les bancs de la Fac avec ses excès et ses étudiants immatures. Il se sent bien vieux tout à coup entouré d'une bande « d'adolescents » post-pubère plus intéressés par leur prochaine bringue que leur avenir professionnel.

Seule exception à la « déconnade » ambiante, un jeune homme, couvert de la tête au pied, semblant affreusement mal à l'aise, qui entre avec quelques minutes de retard et s'installe au plus près de la porte. Ce qui est certain c'est que cette arrivée ne passe pas inaperçue. Un peu partout dans l'amphithéâtre, fusent des moqueries à peine voilées à l'encontre de ce jeune homme esseulé. Vaughn, agacé par ces attitudes puériles se surprend à̀ plusieurs reprises à observer le retardataire qui se tasse chaque seconde un peu plus dans son fauteuil.

Alors que le cours touche à sa fin, le professeur annonce que les étudiants vont devoir présenter un projet publicitaire en duo. Cette activité représentera près de 40 % de leur note finale. Vaughn regarde autour de lui, dépité. Son regard se pose une nouvelle fois sur le jeune inconnu du premier rang. Ce type renfermé, introverti, mal à l'aise est la seule personne qui éveille un tant soit peu d'intérêt à ses yeux. À la seconde où la sonnerie retentit, l'inconnu s'enfuit de la salle comme s'il avait le diable aux fesses. Notre trentenaire, agacé par les moqueries des tortionnaires et attirés par l'étrange vulnérabilité du fuyard, lui court après dans les couloirs. Il veut lui proposer de discuter voir de s'associer pour le devoir marketing. Il le rattrape alors que le jeune homme encapuchonné a déjà rejoint le parking. Vaughn l'interpelle et lui propose d'aller boire un café pour en discuter. Face à lui, un jeune homme, timide, bégayant, au timbre et à l'attitude maladroite, nommé Oryn. Ce dernier ose à peine le regarder, il tire sur ses manches et semble vouloir disparaître. Il en serait presque attendrissant.

Alors que le jeune ingénu rougissant et incertain s'apprête à répondre, les autres étudiants de leur cour, sortent . Vaughn entend les rires moqueurs fuser dans son dos. Il n'en est malheureusement pas la cible et le visage de Oryn se transforme en une seconde. le jeune étudiant timide, sur la réserve et incertain disparaît pour laisser place à un homme agressif, sûr de lui et teinté d'insolence.

C'est un peu comme si en l'espace d'une seconde, Vaughn venait de rencontrer deux individus distincts. Incompréhensible.

Ce qui l'ignore c'est que cette rencontre va à tout jamais changer sa vie.

Désolée pour ce résumé, bien différent de ce que je fais d'habitude, mais cette histoire méritait largement que je lui accorde un peu plus d'attention. Ce que je viens de vous décrire n'est que les premières pages de l'histoire. Cette dernière est une vraie pépite. Je ne vais pas m'escrimer à vous en donner mille et un détails, c'est inutile. L'auteur, qui a une plume plus qu'agréable, m'a offert un superbe moment de lecture. Dans ce livre, l'écrivain aborde un thème mal connu. Nous avons tous vu ou entendu parler du trouble dissociatif de la personnalité TDI, plus communément nommé personnalités multiples. On l'a découvert dans des films à suspense ou des films d'horreur où on a affaire à un psychopathe sans foi ni loi. Rappelé ainsi, ça pouvait être un peu rebutant, loufoque voire carrément glauque. J'étais je l'avoue même un peu effrayée par l'idée que je me faisais autour de ce trouble psychiatrique.

J'avais tort. L'autrice a balayé mes idées préconçues et m'a embarquée dans son histoire. Avec un talent indéniable, elle a su m'offrir un aperçu d'une maladie aux multiples facettes mal connue et souvent inquiétante. L'histoire est magnifique autant par ces personnages que par le message de tolérance qu'elle véhicule. J'ajoute que le titre et la couverture sont des merveilles. Ils sont en parfaites adéquation avec l'histoire et j'ai adorée ( au cas où vous ne l'auriez pas encore compris).

En conclusion : Un délice de lecture qui m'a conquise de la première à la dernière page m'accompagnant jusque dans mes rêves pour une romance M/M parfaitement dosée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..