Critique de leternelle_romantique

Choisissez votre clan : Doyle ou Kelly ? 🔽

Direction l'Irlande pour parler du premier tome de la saga Belfast Monsters, Domination de Monica James. Je n'avais jamais lu de roman de cette autrice mais les éditions Bookmark ont eu les bons arguments pour me faire craquer : dark romance, gangs et vengeance sanglante. Comment résister surtout quand vous ajoutez une couverture aussi incroyable ?

Eh bien, je ne vous apprends rien en vous disant que la couverture ne fait pas tout… Malheureusement, entre Puncky et moi, ça n'a pas collé. C'est pourtant un personnage intéressant, il a assisté à l'assassinat de sa mère par un gang rival quand il avait 5 ans, il se traîne son lot de traumas, sa situation familiale est désastreuse et il ne s'épanouis que dans la violence. Un personnage sombre comme je les aime.

En fait, ici ce n'est pas les personnages le problème. J'ai aimé Puck et Babydoll. Leur relation interdite est prenante et les secrets de famille rendent les Doyle comme les Kelly tout aussi intéressants. Mais l'histoire n'a pas réussi à me captiver. Les situations s'enchaînent, l'autrice a ajouté du smut de temps en temps mais sans réussir à me donner envie d'en savoir plus.

Et même plus que l'histoire qui ne m'a pas emballé, je pense que c'est la traduction qui m'a maintenu totalement hors de ce roman. À aucun moment, je n'ai ressenti un attachement aux personnages ou des étincelles qui m'ont donné envie d'enchaîner les chapitres. Certaines phrases ne veulent rien dire (j'ai même fait lire certains passages à mon copain pour qu'il me confirme que le problème ne venait pas de moi), le langage utilisé est trop familier (on peut acter qu'on n'utilise pas le mot nichons pour parler de la poitrine d'une femme ?) et vraiment cette traduction hasardeuse m'a fait décrocher.

Je me suis forcée à aller jusqu'au bout de ma lecture pour découvrir le fameux cliffhanger dont l'autrice parle dans son prologue mais force est de constater que ce roman restera une déception.

Bref, je laisse les Doyle et les Kelly en Irlande et m'en vais voguer vers d'autres horizons.
Lien : https://www.instagram.com/le..