Critique de Hamisoitil

J'étais vraiment pressée de découvrir ce livre à cause du petit côté art-martial qui m'intriguait beaucoup. Et, étant une fan incontestée des art-martiaux, je ne pouvais pas passer à côté de ce bijou qui au final devient juste un livre bien. Parce que oui, j'ai trouvé cette histoire pas si exaltante que ça. Attention ! Je ne dis pas que je n'ai pas aimée, loin de là, mais ça ne sera pas le coup de coeur que j'attendais de ce livre.
Amery accompagne sa meilleure amie à son premier cours de self-défense, mais ne pensait pas qu'elle devait elle aussi y participer. du coup, pour ce premier jour, elle se fait remarquer par le Senseï, le maître en jujitsu, le patron du dojo, Ronin Black. Il s'intéressera à elle de suite, au point qu'il lui donnera lui-même, les cours de self-défense. Ce qui sera une très bonne chose pour Amery vu qu'au premier regard, tous ses sens étaient déjà en alerte.

Toute la première partie du livre, Ronin Black fait son approche et lui fait bien comprendre qu'elle est sienne. Elle, cette jeune-femme, entreprenante, qui a mis sur pied son entreprise de graphisme. Qui essaie de reprendre sa vie en main depuis sa rupture avec son ex.
Pourtant ce jour-là, quelque chose s'est passée entre nos deux protagonistes.

Amery, va découvrir un Sensei avec un charisme de fou, très sûr de lui, et des goûts assez particuliers, comme le Kinbaku . Une pratique ou plutôt un art Japonais qui consiste à attacher sa partenaire avec des cordes. le bondage sexuel.

Je n'étais pas choquée vu que je connaissais cette pratique. Mais ce qui m'a le plus frappée bien que ce livre a pour titre, la novice, c'est qu'on a l'impression que cette nana n'a pas le choix.

C'est vrai quoi ! Amery montre un caractère bien trempé que j'ai beaucoup apprécié tout au long du livre et pourtant, arrive à vite céder aux exigences de monsieur.
Certes, il ne lui mettait pas le couteau sous la gorge pour qu'elle se mette à quatre pattes mais, j'ai trouvé qu'elle cédait trop facilement après quelques pleures, paniques et questions dès que les pulsions de Ronin Black étaient en effervescence. du coup, cela me mettait en rogne parfois.

Mis à part ça, bien que cette pratique assez inhabituelle pour nous était quasi omniprésente dans l'histoire, j'ai tout de même ressenti beaucoup de sensualité à travers cet art. Ronin Black est vraiment très doué avec ses dix doigts et sa bouche. Parfois, j'avais l'impression de ressentir moi-même les caresses, le foulard glissant sur le corps. Ce magnétisme, cette aura, ce regard brûlant qui s'émanait de lui était vraiment fort et troublant pour elle comme pour moi, d'ailleurs. Mais sincèrement, je n'ai pas aimé le côté trop dominateur du Sensei même si tout cela a été fait avec douceur, amour et parfois avec rage. Pis, j'ai eu du mal à le cerner, à capter son émotion même si au final, celui-ci cache une fragilité, une peur de perdre l'autre sans oublier qu'il y a beaucoup de mystère, des secrets autour de lui, dans sa vie qui rend le personnage assez énervant par moment.

En conclusion :
L'histoire est très bien écrite. Les personnages principaux et secondaires sont très intéressants.
Et même si cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, je lirai la suite sans problème.