Critique de thebooktaster

J'avais envie pendant ce confinement de sortir un peu du réel et de me tourner vers un thriller ésotérique. En ce qui concerne Peter James, ça a toujours été les montagnes russes avec cet auteur. J'avais beaucoup aimé son premier roman, comme une tombe, depuis ce fut plus compliqué entre lui et moi.
Je ne savais pas qu'il faisait du thriller ésotérique et je dois dire que je n'ai pas été très convaincu.

Malheureusement ça ne l'a pas trop fait. On ne peut pas dire que le livre n'est pas rythmé puisqu'il se passe énormément de choses, ce qui est plutôt un bon point, néanmoins l'histoire en elle même paraît vraiment rocambolesque et peu crédible. Oui le thriller ésotérique c'est toujours peu crédible mais il y a cependant des degrés et ici on touche à l'invraisemblance.

Je n'ai pas pour autant passé un mauvais moment, c'était divertissant mais ça s'essouffle au fur à mesure et je n'en retiendrai pas grand chose. Il n'est pas chose aisé de parlé de la preuve ultime de l'existence de Dieu, d'un dieu? No lo se.
Je dois néanmoins avouer que j'ai apprécié le côté envers du décor de tout ce qui touche aux religions, fanatisme, argent et foi véritable. Tout est assez bien retranscrit.

Ce n'était malheureusement pas assez pour que je puisse totalement aimé cette lecture. Il m'a manqué quelque chose. Pour autant j'ai toujours envie de lire un thriller ésotérique, je vais plutôt me pencher sur ceux de Henri Lovenbruck que j'apprécie énormément, j'ai notamment, le mystère Fulcanni qui m'attend sagement.
Ce n'est bien évidemment que mon avis et je suis certaine qu'il ravira les fans de l'auteur ou tout lecteur avide de thrillers ésotériques.