Critique de LePamplemousse

Envie d'un roman typiquement anglais dans lesquels les protagonistes ont recours à la fameuse tasse de thé au moindre problème ?
Dans ce roman, on retrouve tout ce qui fait le charme des romans policiers à la mode « british », une intrigue policière qui prend son temps pour démarrer, une ambiance cosy, des personnages dont la psychologie est décortiquée minutieusement, un meurtre évidemment, mais aussi le climat froid, humide et venteux de Londres, son brouillard et sa circulation.
L'auteur nous invite à découvrir un petit musée peu connu, consacré aux années de l'entre deux guerres et géré par trois frères et soeurs.
J'ai adoré me promener dans les différentes salles, dont la fameuse « salle des meurtres » consacrées aux meurtres célèbres, mais j'ai également eu grand plaisir à arpenter la bibliothèque, les salles dédiées à la peinture et j'ai été ravie de découvrir les coulisses à savoir les appartements personnels de certains membres du personnel.
Cette salle des meurtres est un très bon cru de cet auteur prolifique.