Critique de Love-of-book

Quatrième tome d'une de mes séries doudous de cosy mystery, j'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages mais il m'a manqué un petit quelque chose… Avis garanti sans spoiler.

Coup de théâtre à Athéna, le corps sans vie d'une sommité de la ville est retrouvé lors d'un grand gala de charité. Tout semble accuser Azaléa la gouvernante de Charlie Harris mais celui-ci est bien décidé à mener l'enquête pour disculper son amie.

Autant j'adore cette série autant je dois avouer que ce quatrième tome m'a bien moins plu que les autres. Déjà, le thème de ce tome m'a moins happé. La femme assassinée, Véra Cassity, est une femme exécrable et j'admets que je me fichais assez de savoir qui l'avait tué. Par contre, l'enquête de Charlie qui prend une dimension plus profonde au fil des pages avec un gros retournement de situation m'a énormément plu et touché.

J'avoue que ce que j'apprécie le plus dans cette série reste les personnages et l'ambiance. Encore une fois ce fut un plaisir de retourner à Athéna, cette petite ville cossue où tout semble aller bien même si à chaque fois une personne meurt mystérieusement haha ! Chaque personnage avance petit à petit dans sa vie et c'est plaisant de les voir évoluer au fil des tomes. le chat Diesel est clairement le sel de la série et c'est toujours adorable de le revoir au fil des pages.

Le style d'écriture de l'auteur reste identique aux autres tomes, je n'ai pas ressenti de quelconque évolution autant en bien qu'en mal. C'est un style doux et addictif pour une lecture sans prise de tête qui ravira les amateurs de cosy mystery avec une touche féline ! Par contre il m'a manqué un peu de peps pour être pleinement ravie de ma lecture, peps qui était présent dans les tomes précédents…

En bref, ce fut une lecture divertissante mais qui ne sera clairement pas ma préférée de la série.