Critique de LePamplemousse

Un petit polar léger où les protagonistes principaux sont un bibliothécaire et son chat, voilà qui avait de quoi me plaire, d'autant qu'il s'agit du second tome des aventures de Charlie Harris, le premier m'ayant déjà fait passer un bon moment.
Dans ce volume, il va devoir résoudre le meurtre d'un homme âgé qui venait de lui demander de faire l'inventaire de sa collection de livres rares.
Cet homme était par ailleurs très riche et hébergeait chez lui plusieurs membres de sa famille, lesquels semblent assez antipathiques et ont donc de bons mobiles de crime.
Une enquête de police va être menée, et Charlie sera leur informateur privilégié.
J'ai cette fois encore passé un bon moment avec Charlie et surtout Diesel, son chat de 15 kilos. Nous ferons également la connaissance du fils de Charlie, un personnage amené à rester un moment dans le coin.
Cette plongée dans une grande demeure et une famille aussi particulière a été agréable, ce roman n'est pas vraiment violent, le suspense est bien présent et les personnages principaux sont attachants.
Un polar léger avec un peu d'humour qui permet de faire la transition après un ouvrage beaucoup plus dense.