Critique de jmb33320

« — Quelle famille ! commenta Sean en secouant la tête. On les croirait sortis d'un roman d'Agatha Christie. »

Effectivement, il y a comme un effet Canada Dry dans ce second volume des enquêtes de Charlie Harris et de son chat Diesel...

Il est approché par un bibliophile richissime, James Delacorte qui lui demande de bien vouloir vérifier et actualiser le catalogage de sa vaste bibliothèque. Il pense que des volumes pourraient avoir été volés et il est sûr que quelques livres au moins ont été déclassés volontairement…

La famille Delacorte, qui vit à ses crochets dans une vaste demeure, est composée d'originaux de toute sorte, assez peu sympathiques dans l'ensemble. Sans oublier le majordome et des employés de maison.

Charlie Harris, assisté de son fils Sean qui est revenu momentanément vivre chez lui, ont à peine commencé cette lourde, mais bien rémunérée, tâche que James Delacorte rejoint prématurément son Créateur.

Est-ce que tout est prévisible dans ce roman qui ne renouvellera pas le genre ? Je dois répondre affirmativement. Mais il y a tout de même du plaisir de lecture au programme. Les personnages récurrents sont tous sympathiques et on peut aimer se retrouver en pays connu. Je lirai probablement le troisième épisode.