Critique de Histoire_d_Ambre

Quand j'ai vu ce livre, j'ai remarqué qu'il s'agissait de l'autrice de la saga 50 Nuances. Ce n'est ni une saga que j'ai vu, ni une saga que j'ai lu parce que l'histoire ne me tente pas, par contre j'étais hyper curieuse de découvrir la plume de cette autrice hyper renommée, alors en voyant ce one shot, je me suis lancée !

Franchement, ce livre n'a pas été un coup de coeur. J'avais beaucoup de préjugés vis à vis de 50 nuances mais même si j'ai été agréablement surprise pour la majorité, je ne peux pas qualifier cette lecture de superbe découverte.

Pour commencer, les dernières 250 pages ont terni l'image que j'avais du livre car trop long, ennuyeux, difficile à dire, redondant. Ca m'a rendu plus négative à l'écart du livre. Ensuite, les personnages n'ont pour trait de caractère que le fait d'être amoureux et en même temps s'interdisent de s'aimer trop longtemps dans le livre pour aucune raison. Et enfin, je n'ai pas été palpitée par le scénario au point de ne plus pouvoir lâcher le bouquin.

Il y a du positif aussi, le style était facile à lire, on en apprend sur l'Albanie d'où vient Alessia, etc.. Mais l'ennui que m'a provoqué les personnages et les 250 dernières pages fait que je ne mets que la moyenne à ce livre.

Pour avoir un avis plus détaillé avec les points positifs, les points négatifs et mon opinion sur ce à quoi je m'attendais par rapport à la saga 50 nuances de l'autrice, je vous invite à aller voir la critique que j'ai faite sur mon compte d'écriture.
Lien : https://www.instagram.com/hi..