Critique de LadiesColocBlog

Si j'ai décidé de lire ce livre c'est évidemment parce que j'ai lu tous les autres et que j'ai beaucoup aimé les deux autres tomes du point de vue de notre cher Christian Grey.

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce livre, c'est qu'on a quelques parties en plus que dans le livre du point de vue de Ana. On a l'avant mariage et le mariage, ce qui est vraiment sympa. Christian et Ana ont fixé une date de mariage et les préparatifs sont en cours… le sujet Elena est toujours sur la table et Christian va avoir quelques explications avec les membres de sa famille. Nous allons aussi partir à la recherche de la personne qui en veut à Christian et Ana et qui souhaite les faire souffrir. Nos deux héros vont aussi devoir apprendre à vivre ensemble, à se parler, à faire des compromis et à accepter le passé et leurs erreurs. Ensemble, ils seront plus forts, et ils doivent juste le comprendre pour pouvoir avancer.

Pour être honnête, je pense que j'ai préféré cette saga du point de vue de Christian que de celui de Ana. Dans les deux cas, j'ai passé un bon moment, mais je préfère juste avec le ressenti, les émotions et les pensées de Christian. On en apprends bien plus sur lui avec ce livre et surtout on le comprend beaucoup mieux, lui et ses réactions, à certains moments clés du livre : l'annonce de la grossesse, le mariage, la peur de perdre Ana…etc Bon, c'est vrai que parfois Christian semble un peu « gnan gnan » dans ses pensées et on ne l'imagine pas forcément comme ça mais pourquoi pas ? Après tout, on sait tous qu'il s'assagit au fil du temps avec Ana à ses côtés. En contre partie, Ana va prendre plus confiance et être réellement Mme Grey ! Elle va se battre pour son couple, son travail et pour elle-même.

Une bonne lecture ! Ça m'a réellement fait plaisir de retrouver les personnages et de passer à nouveau du temps avec eux. C'est une très belle fin pour cette saga, elle est vraiment à la hauteur de mes espérances.

À savoir que c'est vraiment un très gros livres, il y a pas mal de pages mais finalement c'est, pour moi, un gros point positif dans ce livre. Et puis, j'avoue que je n'avais pas forcément envie de quitter les personnages haha ! Je recommande ce livre si vous êtes fans des livres de base ou de l'adaptation. C'est une saga que je garderai dans ma bibliothèque si jamais j'ai envie de la relire un de ces jours.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..