Critique de Annicklecture

Voilà une histoire complètement déjantée, l'auteur est l'un "des pères du Steampunk" (pour ceux qui ne connaissent pas j'en donnerais la définition sur mon blog en fin d'article). J'ai été voir les commentaires sur la zone et stupeur il n'y en a que trois et mauvais, je pense que les lecteurs ne sont pas assez avertis sur ce style de roman.
Pour ma part, j'ai été subjuguée par ce titre, le mélange fin 19ème à Londres ici, fantasy, futur et machine à vapeur est tout à fait homogène. Lire le résumé pour en savoir plus sur celui-ci. Ce genre reste aussi un récit avec enquêtes, vols, crimes, cadavres et humour. Franchement il y a des passages à mourir de rire, des situations très cocasses.
Ce n'est pas mon premier dans ce style et j'en ai d'autres qui m'attendent sagement, c'est un vrai voyage dans l'irréel, la brume, les courses poursuites… L'écriture est soignée et bien choisie. Bon, ce genre ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis bien consciente, mais pour moi c'est excellent.