AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FolioPhil


« La mort n'attend pas » est un livre, comme les autres romans écrits par Peter JAMES, que je vous encourage à lire. le thème à retenir n'est pas une simple histoire policière, car ce qui est écrit plonge le lecteur dans la dramatique réalité. Cette fois-ci encore, l'enquête démontre le développement d'une intelligence et c'est la démonstration des rouages entiers de l'enquête jusqu'à son dénouement qui fait toute l'intelligence de l'oeuvre. Complexité des affaires internationales, densité du livre, impliquent et plongent le lecteur au plus profond des problèmes : le lecteur subit les 664 pages, chemine, monte, marche pas à pas jusqu'au haut de ces 124 chapitres et accompagne Roy GRACE et sa talentueuse équipe dans ses investigations et réflexions.
On vit le déroulement d'un film, le découpage entre les scènes et les échanges entre les multiples personnages tient du prodige. Peter JAMES utilise des ingrédients dont les effets vous attachent à la lecture, cette lecture devenue devoir quotidien qu'il est douloureux d'interrompre.
Roy GRACE veut rétablir l'équilibre et l'ordre général (… « ordre » en allemand dans le texte : « Ordnung », et non « Ordung », où le premier « n » a pris la fuite à la page 385 ! ...). Il est né pour cette fonction, se dévoue corps et âme, et représente l'ange-gardien justicier de sa ville de Brighton, pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}