Critique de Annelodie

Je me suis plongé dans cette lecture sans en savoir de trop sur l'histoire afin d'avoir la surprise. J'avoue que cet effet de surprise a été très sympathique. le huis clos qui s'installe au fil du roman est très bien amené par l'auteur. J'ai aimé découvrir le vaisseau au fil des activités de Romy même si j'aurais aimé en découvrir plus car même Romy ne connait pas tous les lieux. J'ai aimé que l'on soit coupé du monde en même temps que Romy et que l'on découvre les « nouvelles » en même temps qu'elle.

Point de vue dialogue, l'auteur réussi à créer un dialogue avec la Terre alors qu'il y a un temps de latence énorme. Evidemment, la conversation n'est pas fluide mais par plusieurs subterfuges, l'auteur arrive à recréer un dialogue ce qui est vraiment impressionnant et original vu le contexte du roman !

Le personnage de Romy est extrêmement attachant et on a envie de l'aider à traverser les difficultés. Ce qui est difficile c'est qu'on sait que personne ne peut l'aider étant donné qu'elle est seule au milieu de nulle part. J'ai également apprécié qu'il y ait du mystère sur ses parents et sur son passé, cela rajoute du contenu et du suspense à cette histoire. de savoir qu'elle n'a jamais connu personne d'autre que ses parents, j'ai essayé de me mettre à sa place et il est vraiment difficile de se dire qu'elle ne connait même pas la Terre. La perception du monde doit être bien différente pour elle et j'aurais aimé que l'auteur s'y attarde un peu.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la dernière partie du roman qui a de nombreux rebondissements, inattendus pour la plupart, qui termine en beauté cette histoire.

En bref, un roman très sympathique pour lequel on se prend d'affection pour le personnage principal. L'histoire est bien ficelée et la plume de l'auteur rend le roman très addictif jusqu'à la dernière page !
Lien : https://anneelodielectures.w..