Critique de ma_mots_et_images

Les momies non humaines de Nazca constitue un ouvrage troublant au plus au point, dérangeant même tant il soulève d'interrogations.
Thierry Jamin est un aventurier moderne. Passionné par la culture Inca, il parcourt depuis presque vingt ans les terres péruviennes. Habitué désormais à publier ses explorations sous forme de quasi carnet de bord, il nous emmène cette fois-ci sur un domaine complètement à part.
Contacté par un réseau de connaissances, lui et son équipe se retrouvent face à plusieurs momies issues d'un site mystérieux de Nazca.
Au travers des pages de ce livre, il nous livre les résultats des nombreuses analyses qu'ils font subir à ces momies (dont beaucoup de rapports sont annexés à l'ouvrage), et qui conduisent toutes à la même solution : ces momies ne sont ni humaines, ni animales...
Se heurtant aux autorités locales et à certains scientifiques, l'équipe parvient tout de même à faire connaître du grand public les résultats de toutes les études.
Et les résultats sont troublants et le doute demeure et restera... A moins qu'un jour, peut-être, la vérité éclate !