Critique de BrevesdeCeline

Avant de lire ce livre, je connaissais peu de choses au sujet de cette femme exceptionnelle. Grâce à cette biographie très complète qui retrace le parcours de Frida Kahlo de son enfance à son décès, on apprend beaucoup de choses, notamment : la naissance pour son goût à la peinture, pourquoi elle a réalisé majoritairement des autoportraits, sa relation compliquée avec Diego Rivera, et aussi toutes les souffrances physiques qu'elle a enduré.
En lisant donc son histoire, j'ai été touché par tout ce qu'elle a dû éprouver et pourtant, chaque obstacles, elle les a surmonté avec force et courage… là où d'autres auraient longtemps lâché prise. C'est son amour de la peinture qui lui a permis ainsi de moins « souffrir ». Car avant tout, ce n'est pas la notoriété qu'elle recherchait puisqu'elle peignit sa réalité : une façon de se libérer de ses souffrances.
En conclusion, avec cette biographie, Rauda Jamis nous fait découvrir à quel point Frida Kahlo était une femme épatante et qu'elle mérite d'être reconnue aussi bien pour sa personnalité mais aussi, pour ses oeuvres qui retracent ainsi ce qu'elle a ressenti au fond d'elle au cours de son existence. Bref, une biographie que je recommande vivement à celles et ceux qui veulent connaître cette femme d'exception !
Lien : https://les-breves-de-celine..