Critique de Nyenna

Ce n'est pas un guide touristique, ni un livre de photographies, ni un récit de voyageur... C'est un peu tout ça, c'est une invitation, une main tendue à la curiosité. L'auteur vous convie à laisser de côté les lieux communs, les chemins balisés et à vous laisser imprégner par l'île de Ré. C'est un bel ouvrage, les photos sont jolies mais laissent la part belle au texte. Un texte écrit à la première personne qui interpelle le lecteur, un brin poétique, un guide qui vous susurre à l'oreille comment appréhender cette île. Chaque chapitre est consacré à un lieu, celui-ci est marqué d'un point sur une petite carte de l'île, pas plus de précision afin de permettre au curieux de faire ses propres découvertes en cherchant. Pour ma part, je ne connais pas l'île de Ré, ce livre m'aura fait faire un petit voyage intérieur reposant et m'a donné envie de me perdre sur cette belle île pour en découvrir à mon tour les secrets. Merci à Babelio et à Gestes editions de m'avoir permis de découvrir ce livre