Critique de DocteurVeggie

Voici un livre particulièrement bien fait et qui relève d'un véritable travail de terrain fait sur plusieurs années s'axant sur un phénomène de société que certaines régions connaissent mieux que d'autres. La précarité (socio-économique). A travers trois chapitres, l'auteur est parvenue à classifier les éléments dont les chapitres se lisent de manière à comprendre de manière globale autant que détaillée ce qui fait qu'un jour où l'autre sont apparues les cités, les groupements, les bandes de fille et autres acabits.

A travers des témoignages de personnes vivants en cités, d'observations sur le terrain, mais encore de témoignages de filles de la rue en passant par des ex taulards. Pascale Jamoulle, nous livre de manière très concrète et réel le quotidien de ceux que la société a exclus du système et tend à occulter. Voici un livre que je considère comme un ouvrage de référence en ce qui concerne la thématique de la précarité sociale et économique parce qu'il nous dresse un tableau concret des réalités sociales. Ici, ni chimères ni illusions. Les témoignages sont forts, parfois vifs, parfois tendres, mais ne laissent personne dans l'indifférence.