Critique de huitiemedecouverture

A la lecture du titre, on sait exactement vers quoi on se dirige. Pas de surprise, Gabriel Janer Manilla nous raconte l'Histoire de cette île au caractère bien trempée. Objet de convoitise, Majorque a du durant tous ces siècles se protéger et se défendre.
Ce livre est une mine d'informations. On devine à la lecture, le nombre d'heures que l'auteur a passé pour enquêter, fouiller et trouver des informations sur le passé houleux de cette île. Un vrai travail de recherche : Des dates, des monarchies, des guerres, de famines, des époques heureuses, Majorque en a vu passer.
A ceux qui aiment l'Histoire et particulièrement celle de l'Espagne, ce livre vous est destiné. Pour ceux qui n'ont pas de connaissance espagnole, la lecture risque d'être un peu plus acrobatique. Selon moi, ce n'est pas forcement à la portée de tout le monde dans le sens où il y a beaucoup de références historiques.

En bref, il s'agit d'un livre immensément riche, aux illustrations joyeuses, aux poèmes à la sauce catalane qui ravira les passionnés de l'Histoire de l'Espagne, et tout ceux qui ont soif d'aventures et veulent en savoir plus sur cette célèbre île des Baléares.