Critique de Labiblyllotheque

Travolta en Bretagne

Ancienne prof tout juste retraitée, Soïzic n'aura pas vraiment le temps de profiter de son temps libre pour réaliser ses rêves. En effet, hospitalisée pour un infarctus plutôt bénin, les médecins lui découvre une leucémie.
Hors de question de se morfondre, Soïzic décide de mettre par écrit sa vie rêvée et dans celle-ci elle s'imagine à la tête d'une boîte de nuit dédiée au disco dont le parrain ne serait autre que John Travolta : rien que ça !
Cet embryon de roman partagé avec Chloé et Yanne, ses deux grandes filles donne à ces dernières une idée un peu folle : créer cette fameuse discothèque dans les dépendances de la maison familiale !

Stéphanie Janicot signe ici un roman tendre et cocasse.
L'histoire imaginée par Soïzic se mêle à la réalité pour embarquer le lecteur aux côtés de tout un village mobilisé pour prouver que rien n'est impossible. Cette épopée loufoque permettra aussi des prises de conscience salutaires !

On referme ce livre le sourire aux lèvres et avec l'envie de vivre ses rêves pleinement !

🥰 Un chouette roman qui fait du bien !! L'avez-vous lu ?