Critique de Linou26

Très belle découverte littéraire !

Premier roman que je lis de cette auteure et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'intrigue et découvrir les personnages.

Lucie Fersen est une compositrice et chef d'orchestre de génie. Alors qu'elle donne un concert très attendu à Paris le soir du réveillon de Noel, elle reçoit une balle en plein coeur et s'effondre sur scène. Qui a pu vouloir tuer cette ancienne enfant prodige célèbre et richissime?
Sybille, jeune journaliste, assiste en direct à cet événement et décide d'enquêter pour connaitre le fin mot de l'histoire et sortir un article qui lui permettra de montrer ses compétences. Assistée par son amie Anouk, policière chargée de l'enquête, elles vont assembler toutes les pièces du puzzle pour tenter de démêler le vrai du faux...

Stéphanie Janicot nous livre un thriller intelligent et nous permet d'être acteur de l'enquête. En effet, en délivrant tous les témoignages des différents personnages, le lecteur peut se faire sa propre idée et a toutes les clés en main pour essayer de trouver le véritable coupable.

De plus, les personnages sont intéressants et complexes : avec leurs blessures, ils essaient chacun, à leur façon, d'aborder la trentaine. Journaliste, avocat et policier sont mis à l'honneur.

Enfin, le cadre est passionnant : le milieu du showbiz avec une star assassinée. On découvre l'envers du décor : tout n'est pas que strass et paillettes. Une plongée au coeur du monde de la musique classique !

Seul bémol, on peut aisément deviner le coupable avant la fin, ce qui atténue un peu le suspens. Il n'en reste pas moins que ce roman se lit rapidement et qu'on prend plaisir à suivre l'intrigue et les personnages...

Merci aux éditions Albin Michel et Babelio pour cette belle découverte littéraire dans le cadre d'une Masse Critique !