AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bdecouverte


Preuve que les intégrales Dupuis sont bien fournies en informations, c'est qu'elles répondent à des questions que les lecteurs se posent depuis longtemps. Alors que Spirou fête tout juste ses 50 ans, une nouvelle aventure est publiée dans le journal du 27 avril 1988. Elle porte le titre d'Angoisse à Touboutt-Chan. Titre qui changera pour la parution de l'album et deviendra La frousse aux trousses. Une page complète est consacrée à cette intrigue. 

Cet album constitue un diptyque avec l'excellent La vallée des bannis. Une aventure qui marque un virage notoire dans l'histoire de la collection. En effet, Spirou et Fantasio vont être en opposition dans un huis clos oppressant dans lequel les dangers rôdent. Un album épique ! 

S'ensuit également un reportage dans lequel on voit Tome et Janry sur les "lieux" de leur prochain album Spirou à Moscou. À l'occasion de cette sortie, un coffret était offert dans lequel se trouvait un exemplaire factice de "La Pradva". Une copie est à retrouver dans cette intégrale. 

Enfin le dernier récit est basé sur un autre voyage et des illustrations peintes par Stuf. En effet, ce dernier aidait déjà les auteurs sur le Petit Spirou et leur sera d'une grande aide. Vito la déveine est un album offrant une colorisation éblouissante notamment lors des planches sous-marines. 

Cette 15e intégrale est de grande qualité tant avec les divers interviews et reportages qu'avec les diverses illustrations publiées. 
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}