Critique de ckdkrk169

J'ai découvert cet auteur en 2018 avec son ouvrage « Écouter le silence à l'intérieur », un livre qui m'avait remuée.

Ici, il décrypte la notion de rites et rituels, et leur impact sur nos vies.

Si nous avons souvent conscience que certains rites nous font du bien, les ritualiser ne nous parait pas toujours nécessaires or c'est ce à quoi l'auteur nous fait réfléchir.

L'auteur nous posse à réfléchir à la notion de rites, ceux qui existent déjà dans notre quotidien et les rituels installés.

Les rituels nous rassurent et donnent un cadre à notre vie.

Le décryptage proposé ici aide à mieux comprendre la puissance des rituels et comment ils agissent sur notre état physique et émotionnel.

J'ai apprécié la démarche du livre qui apporte un éclairage sur les rites habituels mis en place naturellement par chacun, les rites liés à notre société et pourquoi les suivre.

Les rites répondant à des besoins essentiels, s'interroger sur nos préoccupations et laisser émerger des rituels y répondant est une expérience enrichissante.

Après cette lecture, une phase d'introspection se révélera forcément utile et précieuse pour compléter nos rituels, c'est ce que j'ai fait.

Un ouvrage que je vous recommande.

Lien : https://www.despagesetdesile..