Critique de LadyMeredith

Reçu dans le cadre de l'opération Masse critique de Babelio dans une période de stress intense pour moi, ce livre s'est avéré moyen.
On ne peut lui reprocher un manque de sérieux ni même une quelconque orientation new age ou de rentrer dans la tendance légèrement approximative des différents coachings à la mode.
Pour autant, je ne l'ai pas trouvé spécialement novateur non plus. Il repose sur une succession de théories et d'analyses psychothérapeutiques plus ou moins connues, pratiquées depuis relativement longtemps par les adeptes du mindfullness, thérapies cognitivo comportementales et autres approches act ( acceptation et engagement).
Ce qui m'a plus gênée est le fait que l'auteur présente cela comme le fruit de son travail ( ce dont je ne doute pas) mais sans faire référence explicite aux mouvements, ni mentionner la paternité scientifique de ces thérapies.
Bref, le livre n'est pas nocif, ni même mauvais, il est juste un énième bouquin supposé apporter bienveillance et solution aux névrosés que nous sommes.
Férue de psychologie, j'ai pour habitude de lire des ouvrages bien plus scientifiques et moins vulgarisateurs, ce qui explique qu'il m'a laissée indifférente mais nul doute qu'il trouvera son public chez des lecteurs moins enclins à ces lectures spécialisées.

Je remercie Babelio de m'avoir permis cette écoute car le phrasé et la voix de l'auteur sont très agréables.