AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lafelce


J'ai rencontrée Isabelle de Janville au salon du livre féminin à Hagondange.

Aussitôt j'ai été emballée par l'histoire, car j'avais un point commun avec le personnage principal Tom Martigan : moi aussi je rejoignais, par le biais de mes rêves, un monde différent du mien… Mais ça n'était pas Tergaïa.

Le livre est très facile à lire. Les différentes police d'écriture nous permettent comprendre où se situe l'histoire (le monde normal : dans l'école ou le monde du rêve : à Tergaïa).
On y trouve d'ailleurs des références cinématographiques actuelles (c'est un point que j'ai relevé car, pour une fois, je les comprenais).

On s'attache rapidement aux personnages et l'on revit un peu nos années collège ou lycée. On a envie d'en savoir toujours plus si bien qu'on ne peut plus s'arrêter de lire…

Et moi qui n'aime pas commencer une saga dont tous ou une partie des livres se sont pas sortis, je suis surprise de voir à quelle vitesse j'ai lu ce livre.
J'espère que les autres tomes sortiront rapidement…

Merci à l'auteur pour nos échanges au salon et pour cette histoire qui, à mes yeux, arrive à hauteur de « Harry Potter » et de « A La Croisée des Mondes ».
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}