Critique de lilicrapota

Assez rafraichissant sans être extraordinaire, on se retrouve avec un groupe d'amis lycéens et plus particulièrement Justine, la narratrice, follement éprise de Thibault son voisin, Léa sa meilleure amie...
On assiste bien aux tourments parfois un peu ridicules (!) de l'adolescence, les émois amoureux, les soucis de cet âge... C'est bien écrit et facile àlire, très dans le style de notre époque avec des ajouts de mail ou de publications internet, et des dialogues facilités par l'adjonction des personnages en début de phrase comme dans une pièce de théâtre. C'est sûr que ça évite des "répondit-il", "ajouta-t-elle" et compagnie parfois un peu lourdingues !!!!
J'ai bien aimé aussi le discours très spécifique pour sensibiliser les ados à des thématiques vraiment importantes pour leur âge : l'alcool, le ghb, la capote et le sida, la préservation de l'environnement... Ce n'est pas toujours très bien amené ou bien écrit mais ça a le mérite d'être là et de bien s'intégrer au vécu des personnages.
Il y a plein d'autres tomes... je me laisserai bien tenter ;-)