Critique de Elamia

La bête rôde toujours. A l'abbaye des Clairets une empoisonneuse sème la panique tandis qu'à Alençon, Agnès est dans l'attente cruelle de sa sentence. Ce second tome est encore plus prenant que le premier. L'ambiance y est aussi moins malsaine. A part les rudes conditions d'Agnès, l'autrice nous épargne un peu plus les détails sanglants. Le côté enquête prend le pas sur tout le reste et on laisse un peu de côte l'énigme du parchemin d'astrologie. De la même façon, Eudes est aussi moins présent, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'affaire à l'abbaye des Clairets prend des airs de huis clos et j'aime beaucoup cette tournure.
Je m'attache de plus en plus aux personnages Agnès, Clément, Francesco, Artus, Eleusie... J'adore les voir évoluer dans ce contexte fort distrayant et plein de rebondissements. Chacun y va de sa ressource pour mettre à bas le mal qui sévit. Les révélations sont données au compte goutte, les certitudes s'effritent.. Le voile se lève sur certains éléments mais j'ignore encore tellement de choses sur ce complot. Il est plaisant de se dire que l'aventure d'Agnès continue encore dans deux autres tomes que je vais m'empresser de dévorer !