Critique de Rogues

Franchement, je suis assez bouleversé par ce livre. Je viens tout juste de le finir et là, bah wow !

En premier lieu, je voudrais remercier l'édition "Les Poches du Diable" ainsi que Masse Critique, vous gérez, merci beaucoup pour cet envoi :)

Bref, revenons au livre.
En lisant le résumé, je m'attendais à un livre du style Divergente ou Hunger Games, avec une société qui oblige à beaucoup de choses, et une rebellion qui se forme. Mais ici, la Société (qui électronise tout) contrôle tout (Internet est le boss, on n'y peut rien :o), et il n'y a pas de rebellion. Ou plutôt, pas de rebellion visible pour la population. Les rebelles sont en quelque sorte virés de la société. Voilà, tout simple et pratique.

Et donc là, notre héros, Maxime, décide un beau jour de partir à la recherche de son fils en dehors de la Société, c'est à dire, dans la "poubelle" ou se retrouvent tous les rebelles.

Bon, alors, le livre vous racontera l'histoire mieux que moi, j'espère que je suis pas trop flou dans mon résumé :)

Pour en venir à mon avis, j'ai assez apprécié ce livre. J'ai accroché dès le début à l'histoire intéressante et le concept encore jamais vu :) Et, point positif que j'apprécie aussi, c'est le fait que le livre soit beaucoup lié aux années 2000 à 2020 :)

J'ai toutefois une remarque à faire, concernant le livre... je trouve qu'il y a énormément de descriptions sur les faits, la vie,... tout en fait, du personnage principal ! Et très peu de dialogues. J'ai trouvé ça perturbant au début, mais je m'y suis habitué :)

Mis à part mon avis personnel, je trouve que ce livre fait beaucoup réfléchir, sur la façon dont la société sera organisée dans les années 2040 (années du livre), et sur les progrès informatiques. (Si quelqu'un de 2040 passe par ici, qu'il n'hésite pas à le dire :) !)

Bref, désolé si mes idées sont éparpillées, mais c'est toujours comme ça à la fin d'un livre :)

Encore une fois, merci beaucoup à Masse Critique, bonne découverte :)

Bonne lecture, bonne semaine, et 185 critiques !