Critique de gyselinck_dominique

La plaine est sous la terreur que fait régner Arrabal, mercenaire à la solde des inquisiteurs Guillaume Arnaud et Pierre Seilan, établis à Toulouse.

Mais pour les crêtes et les montagnes, il en va tout autrement. Chaque sentier représente un danger pour les chevaliers du mercenaire espagnol, les homme d'Héléna, désormais Baronne de Lorac, y mènent une tactique de guérilla assez efficace, tout comme le réseau en place dans la région d'ailleurs.

Mais une faille risque de tout compromettre, un des passeurs d'Héléna à récemment été capturé et emmené à Toulouse chez Guillaume Arnaud.

Héléna est attendue à Montségur, où Guilhabert de Castres, chef spirituel des cathare s'est établi, et où tous les chevaliers cathares sont conviés pour faire le point de leur situation.

Si tous connaissent maintenant la valeur et la bravoure au combat d'Héléna, qui s'est d'ailleurs faite une réputation jusqu'à Rome, certains ne supportent pas le fait qu'une femme puisse occuper de telles fonctions et surtout, d'avoir réussi à préserver l'ensemble de ses biens alors qu'au contraire, eux se sont vu dépouillés par l'Église.
Cette réunion risque donc d'être intéressante à plus d'un titre.

Mais pendant ce temps-là, il se passe quelque chose d'étrange dans les montagnes, on y découvre régulièrement des corps de chevaliers ou soldats à la solde d'Arrabal tués, le crâne fendu et une main coupée.