Critique de Noctenbule

Une nouvelle fois Alexandre Jardin insuffle une nouvelle énergie dans un conte. Une vision du 21ème qui change de celle du 19ème. Pour cela, l'auteur insère un jeune garçon de notre époque auquel un enfant peut facilement s'identifier. En plus, il y a un trait de caractère très marqué avec sa volonté de toujours vouloir apprendre des choses. Une curiosité qu'il a développé au fur et à mesure du temps qui lui a servie. Il a ainsi pu aider la petite blonde à voir la maison des ours mais aussi trouver un stratagème pour les sauver. Les connaissances permettent ainsi de mieux comprendre les situations et de savoir se sortir des problèmes. Une façon intelligente de raconter un conte qui a tout de même une morale même si l'analyse du double sens est ici bien différente du conte originel. A cela s'adjoint le talent de Hervé le Goff qui arrive à donner de la vie et de la gentillesse dans son graphisme. C'est un plaisir des yeux de tourner les pages. Surtout qu'il y a des énigmes à chaque double page incitant à regarder autrement.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8dG