Critique de LoupAlunettes

: Une collection amusante. Il était pertinent que le principe ne puisse pas se résumer à un seul titre: entrer dans le conte et le surprendre détourner de ses rails.
Voila ce qui attendra les jeunes lecteurs avec cette collection en format carré: "Tiens bon, Cendrillon", "Même pas vaillant, petit tailleur", "À vous de jouer les musiciens de Brême", " Ne change rien, petit sirène"...

Grâce à un autre personnage, Adam, un féru des contes, des enquêtes et des dictionnaires, Boucle d'Or va pouvoir fourrer son nez dans les histoires des trois ours ( encore une fois).
On ne sait pas si c'est l'irruption du petit Adam qui changera le cours des choses mais toujours est-il qu'à l'heure du goûter, les trois ours ne seront pas revenus de leur promenade et la bouillie continuera de refroidir.
L'affaire sera simple mais amusante, permettant de jouer avec l'histoire originale du conte en présence.
Ça sera un plaisir d'y revenir et de vérifier ce qui a changé dans d'autres versions, de bonnes passerelles.