Critique de AmeliaVarin

En tant qu'étudiante en économie, j'ai beaucoup apprécié ce petit documentaire. Je pense, néanmoins, que si je ne faisais pas d'étude de ce type, nombre de notions m'aurait sans doute échappé. Je ne le conseille donc pas aux débutants en économie. Cependant, si vous avez des notions concrètes sur le marché du travail ou tout simplement en politique actuelle, je pense que ce livre sera un plaisir.

L'auteur va donc, avec brio, dénoncé les politiques souvent absurdes (et oui, elles le sont souvent et l'auteur le démontre brillamment) et peu efficaces. En parlant de l'auteur, on ressent fortement son implication. À n'en pas douter, ce texte est loin d'être objectif. On ressent une certaine frustration et une incompréhension pour les politiques actuels. Il étaye cependant tous ses arguments par des exemples concrets. Un argumentaire parfaitement ficelé donc.

Au final, j'ai beaucoup apprécié lire ce bouquin, loin d'être moralisateur. L'auteur dénonce avec flegme et humour les agissements pas toujours cohérents de nos chefs d'Etat.
Lien : https://leshistoiresdameliae..