Critique de Witchblade

BD lue dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

BD découverte il y a longtemps dans une médiathèque mais dont, bizarrement, je n'ai gardé aucun souvenir à part la superbe couverture.

Les graphismes sont à l'image de la couverture, très beaux et très détaillés. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination en créant ce monde, ses différents peuples et ses légendes. Ce tome est celui de la présentation des personnages et des lieux, avant le début de leurs aventures. 4 compères appartenant à 4 peuples différents obligés de s'associer pour avoir une chance de sauver leur monde d'une engeance du mal qui ne va pas tarder à se réincarner après 8000 ans de silence.

Je vais donc de ce pas lire le tome 2 car l'histoire m'intéresse, même si elle n'a rien d'exceptionnelle et fait penser à bien d'autres histoires du même genre, et les graphismes sont très beaux à regarder et à détailler. Il me semble que cette série comporte 4 tomes et suivant ma lecture du second, j'achèterais la suite de cette histoire, ou non...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)