AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique est un roman touchant sur la condition de la femme. Si avec ce titre, on pourrait penser à un roman léger, il n'en est rien car il aborde des sujets graves comme les mariages forcés, les crimes d'honneur, la soumission des femmes….

Le roman se situe à Londres au coeur d'une communauté indienne. Nikki est une jeune femme moderne qui a grandit dans une famille d'immigrés indiens. Elle souhaite conservait sa liberté et s'oppose à sa mère et sa soeur. Elle décroche un job dans un temple ou elle va animer un atelier d'écriture mais les femmes qu'elles va rencontrer sont bien différentes de ce qu'elle avait imaginé.

On découvre une multitude de personnages vraiment intéressant et on découvre leurs tiraillements entre traditions ancestrales et désir de liberté. L'amour et le mariage sont des notions complètement différentes entre l'Europe et l'Inde et j'ai trouvé ses femmes très courageuses. Elles sont mariées jeunes, souvent a des hommes bien plus vieux, qu'elles ne connaissent pas et n'ont pas une vie facile ou heureuse.

C'est un roman poignant que je ne suis pas près d'oublier.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}