Critique de Nicepours

Un livre pour évoquer les reporters de guerre depuis les origines de leur profession jusqu'à nos jours par l'un des leurs. Un bon équilibre entre texte et photos. Des hommes mais aussi des femmes qui souvent nous révèlent des réalités que l'on préférait ne pas connaitre dans le détail (l'illusion de la guerre chirurgicale qui épargne les populations civiles). Plusieurs y ont laissé la vie. Livre finalisé en 2021 et dont une des dernières photo concerne le président Ukrainien, tout un symbole.
Une des photos impressionante relate un attentat à la voiture piégée en Irak , 2 reporters de guerre en sont témoins le père et le fils. c'est le père qui a prit la photo où on voit clairement son fils se mettre à l'abris avec ses appareils photos autour du cou. Légende de la photo du père à l'attention de son fils : "Tu as commis 2 erreurs. D'abord tu n'a pas pensé à prendre la photo, et ensuite tu étais dans mon champ". Des gens assez exceptionnels.