Critique de gonewiththegreen

Gregor est mort. Dans sa ferme, Steinland, vaste domaine Namibien et propriété familiale depuis près d'un siècle . Les voisins , tous blancs et propriétaires terriens se retrouvent autour d'Elsa sa veuve. Thomas, le fils , a été enlevé par les meurtriers. Ou pas....
Des livres vous tombent entre les mains. Vous n'en avez jamais entendu parlé, l'auteur vous est inconnu. Et pourtant, vous le lisez au mépris de la monstrueuse pile de livres que vous voulez lire.
C'est le cas ici pour moi, et je ne regrette pas ma lecture.

Il y a l'intrigue policière, très bien faite, crédible .Assez touffue pour que l'on ne s'ennuie pas mais assez fluide pour que l'on ne s'enlise. Ça bondit, ça rebondit, tout en restant crédible.

Il y a surtout l'histoire de la Namibie de l'invasion allemande à nos jours . C'est cette histoire qui sert de trame à l'intrigue et personnellement les "policiers" ne m'intéressent que lorsqu'ils sont implantés dans la réalité .
On apprend beaucoup de choses sur la Namibie, enfin moi.
C'est aussi l'histoire de tous les pays africains , jeunes démocraties aux soubresauts inévitables. Les luttes ethniques , sous fond d'ancien Apartheid, sont omniprésentes et l'auteur , allemand vivant en Namibie, fait bien la part des choses.
Faut il le lire ? Déjà, il faut le trouver ! Ensuite, un bon polar, intelligent, documenté est toujours une expérience enrichissante et divertissante !