Critique de Noiredencre

Je m'attendais à un roman et je découvre un livre de développement personnel sous couvert d'une oeuvre romanesque. Cela dit ce n'est pas une déception car j'ai passé un très bon moment de lecture et de réflexion tout en voyageant en plein Londres.

Le concept est plutôt sympa : faire passer toutes les idées nouvelles et à mettre en pratique à travers les dire d'un chat (psychologie positive, pleine conscience, hygiène mentale…). J'ai beaucoup aimé la façon dont sa perception des choses est décrite, ainsi que sa philosophie. L'idée que se sont les chats qui adoptent leurs humains est vraie quand on connaît la relation de cet animal avec l'homme.
J'ai été surprise de constater que l'auteur, qui est un homme, crée une narratrice féminine qui s'exprime à la première personne, et le tout est crédible.
A la fin de cette lecture, j'ai grande envie de goûter à mon tour à ce fabuleux mandala de fruits frais…très tentant !

Une lecture détente et agréable au milieu de tous les sujets difficiles et sérieux que m'imposent mes lectures ces derniers mois. Une pause appréciée !

Merci à Tomsoyer de m'avoir proposé cette lecture en binôme pour le challenge « Dévoile ta consigne » chez les Trolls de Babel : tu as vu juste !