Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Sortir de sa zone de confort quand il s'agit de lire un roman de Corinne Javelaud est toujours un plaisir.
Cette fois-ci, elle nous fait partir dans la Corrèze des années 60, on y rencontre Clarence Desprez, le jeune ornithologue qui décide de revenir dans sa maison d'enfance à Saint-Geniez-ô-Merle.
La cité perchée s'avère être l'endroit idéal pour observer le milan royal, une espèce qu'il veut protéger, une mission pas simple au vu de l'hostilité des chasseurs du coin.
Cette histoire m'a beaucoup plu, je me suis laissé porter par cette histoire que nous propose l'auteure, j'ai eu plaisir à découvrir plusieurs univers qui m'étaient jusque-là inconnus, en effet, j'ai pu en apprendre plus sur l'ornithologie et le monde de l'équitation.
Le récit prend un autre tournant quand nous faisons la connaissance d'Emma, une belle inconnue qui va semer le trouble dans la vie de Clarence, cette jeune femme m'a intriguée.
J'avais tellement envie de découvrir ce que pouvait cacher cette jeune femme, pleine ce mystère, que j'ai tourné les pages très vite.
L'auteure a une plume toujours aussi agréable, les descriptions et informations qu'elle nous donne sur l'ornithologie et le monde équestre le sont d'une façon claire sans longueurs et surtout sans plomber le rythme.
Je viens de passer un agréable moment de lecture, j'ai aimé me retrouver dans ce territoire de France que je ne connaissais pas.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..