Critique de MozartLisa

C'est le 3e roman que je lis de cette auteure, les 2 premiers ne m'avaient pas convaincu, celui-ci davantage. Les 120 premières pages sont un peu lassantes, heureusement le récit reprend du souffle dans la seconde partie. Néanmoins s'il ne se passe grand chose dans la première partie, il y a presque trop d'éléments, de digressions, de petites histoires qui nuisent à l'histoire et étouffent le personnage principal de Colombe. J'aurais aimé pour ma part, que les personnages principaux soient davantage explorés, on passe trop vite. Je trouve par exemple que cette histoire de sorcellerie qui est juste évoquée, n'apporte rien, sinon contribue à l'alourdir tout comme la naissance cachée d'Esther. Tout va trop vite et c'est sans intérêt. On attendait davantage du personnage de Pablo qui disparaît à la fin. J'ai une impression d'inachevé. L'auteure a voulu raconter trop de choses qui, au lieu d'enrichir l'histoire, la desservent. C'est dommage, l'histoire aurait pu être plus passionnante, et les personnages avaient tout ce qu'il fallait pour faire vibrer le lecteur.