Critique de Tristale

Jax Miller emmène ses lecteurs en Pennsylvannie dans une ville minière ravagée par la drogue, le manque d'emploi, l'alcool.
Ses personnages deviennent profondément attachants au fil des pages portés par une écriture puissante, sombre, ou le passé et le présent se mêlent étroitement.

Sadie, Danny, Braxton, Rudy, Thomas, Allison, tous vivent autour de Candyland, un ancien parc d'attraction reconverti en fabrique de meth, et stochage d'alcool "artisanal". Si le passé les a éloigné les uns des autres, un événement dramatique va rouvrir des vieilles blessures, d'anciennes rancunes, des manques, des douleurs enfouies et personne ne sortira indemne de cette confrontation.

Après m'avoir conquise avec son premier roman " les infames, Jax Miller a fait de même, et plus si cela est possible, avec celui ci. D'une écriture empathique, sobre, et bien ancrée dans le réel de ces êtres qui souffrent chacun à leur manière, elle m'a permis de marcher à leur coté, et malgré toute la noirceur de ces vies malmenées, d'entrevoir cette petite lueur qui brille au coeur de la nuit et qui distille un peu d'espoir.

Une auteure que je vais continuer à suivre et que je vous conseille vivement de lire.