Critique de QPerissinotto

Avec Candyland, on plonge en plein coeur d'une petite ville, Cane, où a eu lieu un meurtre sanglant. Que ce soit l'inspecteur, la mère de la victime, la coupable présumée ou les autres personnes de cette bourgade, tous semblent avoir des liens ambivalents et étranges, les uns avec les autres. Une atmosphère de non-dit et louche plane sur eux. L'histoire fonctionne comme un excellent huis clos, où le meurtre est presque relégué en second plan et où le véritable enjeu devient de découvrir le vrai visage des personnages. C'est toute la construction et l'histoire de cette ville minière de Pennsylvanie qui prend vie, au travers des histoires personnelles, mêlées de vengeance. Pauvreté, secrets de famille et fantômes intimes peuplent ce récit à l'humour trash, mêlant scènes sanguinolentes et instants édulcorés et acidulés, puisque la personnage phare, Sadie, travaille dans une fabrique de bonbons ! Sombre, drôle, cinglant et prenant !
Lien : https://eterneltransitoire.w..