AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dcombier


Un essai transformé que ce plaidoyer pour la littérature,
De formation ingénieur je ne suis pas au top concernant les concepts des sciences sociales (faussement qualifiées de sciences en ce sens qu'elles ne sont pas des sciences exactes), la lecture en a été par moment été difficile, mais toujours très enrichissante.
J'adhère totalement à l'idée que lire est un choix, celui de penser, de réfléchir, de débattre, de critiquer, de se cultiver, d'être parfois bousculé, voire choqué, par les idées auxquelles nos lectures nous confrontent. Lire c'est se colleter avec la vraie vie, la vie intérieure des hommes, pas celle que les "progressistes" ou les "wokistes" voudraient nous imposer au nom de leur mantra "toutes les idées sont acceptables à condition que ce soient les nôtres, sinon vous n'avez pas voix au chapitre".
Le parcours idéologique de l'auteur, Patrice JEAN, qui n'a pas hésité à remettre en cause ses idées depuis sa jeunesse anarchiste jusqu'à aujourd'hui plaide pour son honnêteté intellectuelle même si tout un chacun a le droit de ne pas être en accord avec lui.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}