Critique de nanonoel

Après avoir découvert la plume d' Emmie Jean en tout début d'année, dans un roman coup de coeur contemporain, c'est avec beaucoup de plaisir que je découvrais son talent pour la fantasy. Nous voici donc en compagnie de Sacha, jeune lycéen solitaire, en train d'explorer un monde parallèle et faire face à des pouvoirs dont le jeune homme n'avait même pas idée.
Après un début un peu lent, nous sommes cependant assez vite au coeur de l'action et d'épreuves qui ne nous lâcheront pas un instant, au fil de ces pages que j'ai dévorées ! J'ai adoré ce premier tome qui ne laisse aucun répit alors que Sacha, de rencontres en péripéties, s'approprie peu à peu ce monde inédit qui lui réserve bien des surprises tout en prenant de l'assurance et une certaine maturité. le scénario est incroyablement addictif et le roman très difficile à lâcher alors qu'on se prend au jeu et qu'on veut connaître tous les mystères qui se dévoilent peu à peu.
J'ai adoré la galerie de personnages. D'abord parce qu'ils sont très bien campés et que leurs personnalités éclaboussent les pages de leur charisme mais également parce que l'auteure, pour mon plus grand bonheur, les a faits nombreux et très variés. Cela apporte beaucoup de dynamisme, d'autant plus que certains ont des rôles importants et ne font pas dans la figuration. C'est dense et complexe, et les aventures qui s'enchaînent sont cohérentes et très bien menées. C'est un régal de voir évoluer notre héros, de le voir grandir sous nos yeux et aux contacts de personnages captivants, alors que les dangers se succèdent et ne laissent aucun répit.
Bref, ce roman est une vraie réussite et j'attends évidemment énormément du deuxième tome...