Critique de MotsNesAMonnet

Miss Peregrine et les enfants particuliers

C'est l'histoire d'un jeune adolescent de 16 ans du nom de Jacob. Il aime beaucoup son grand-père et écoute souvent ses histoires. Mais un jour son grand-père meurt tué par un monstre devant ses yeux. Il découvre alors l'existence d'une lettre écrite par une certaine Peregrine Faucon. Il décide donc de suivre les instructions de la lettre et va avec son père sur l'île natale de son grand-père, celui-ci n'étant pas au courant de la lettre. Là-bas il découvrira l'existence de l'orphelinat des enfants particuliers : ce sont des enfants avec des pouvoirs surnaturels qu'il pensait jusque là être des histoires inventées par son grand-père. Et également que son grand-père en faisait partie. Au fil du temps il démêlera le passé de son grand-père. Que découvrira-t-il? Quels pouvoirs possédait son grand-père? En a-t-il lui aussi?

Mon avis:
J'ai vraiment aimé ce livre car parfois on se met dans la peau du personnage, il y a un peu de romance et même si c'est un peu surnaturel il y a du suspense et de la surprise car on ne sait jamais d'avance ce qui va arriver à Jacob.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les livres fantaisistes, le suspense et un peu la romance.

Extrait:
«C'est alors que je me rendis compte qui était vraiment mon grand-père et qui j'étais vraiment.»