Critique de PetiteNoisette

Voici une énorme bande-dessinée austère qui ne donne pas vraiment envie d'être lue. Cependant, quand on connaît le roman, on sait qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Cette bande-dessinée est très fidèle au roman, normal, c'est l'auteur lui-même qui en a écrit le scénario ! Donc rien d'original mais un bon récit qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Quand aux dessins, je ne les ai pas particulièrement aimés. Ou plutôt ce sont les couleurs que je n'ai pas aimées. La plupart du récit est en noir et blanc mais parfois certaines cases ou dessins sont en couleurs pour réhausser un sentiment, une émotion, ou autre. En fait j'ai bien aimé le dessin des personnages mais moins celui des arrières-plans ou des objets.

Heureusement que le scénario tient la route et que je savais où il allait car sinon je ne suis pas sure que j'aurai vraiment accroché. Par contre, ça me donne envie de lire la suite du roman qui est toujours dans ma PAL...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..