Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un moment agréable avec ce roman qui, sans être exceptionnel, m'a offert un sympathique moment de lecture. L'histoire possède toujours son intelligence et donne à réfléchir sur le futur de l'humanité à travers une intrigue, certes linéaire et sans grande originalité, mais qui se révèle tout de même solide et haletante. L'univers m'a paru mitigé car autant j'ai apprécié de découvrir le monde de Roll sur les ruines de notre Terre autant le monde des envahisseurs m'a paru vraiment démodé, un peu année 80. le personnage de Roll est vraiment intéressant à découvrir même si je trouve, selon moi, qu'il ne réagit pas toujours de façon qui me paraisse plausible face au changement. Les personnages secondaires sont intéressants malgré quelques stéréotypes. L'auteur manie avec brio la langue française avec un style qui se révèle dense et soigné. En fait finalement le gros problème de ce roman est d'avoir été écrit en 1973 et d'avoir vieilli par certains aspects.

Retrouvez ma chronique sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..